Musée de la Musique Mécanique
Les Gets, capitale mondiale de la Musique Mécanique vous fait découvrir son musée, regroupant une collection unique de plus de 550 pièces : carillons, pendules, boîte à musique, orgues de rue, manèges, pianos mécaniques et pneumatiques, tableaux animés, phonographes, juke-boxes… Ces pièces sont présentées au musée dans le contexte de leur époque à travers différentes salles, ou les visites animées émerveilleront vos yeux et vos oreilles. Pour de plus amples informations sur les horaires et tarifs, rendez-vous sur le site du musée.
Abbaye d’Aulps
Située à 800 mètres d’altitude au cœur des Préalpes chablaisiennes, l’abbaye d’Aulps est fondée à la fin du XIe siècle. Ses moines s’affilient à l’Ordre cistercien en 1136. Elle devient l’un des plus importants monastères de la Savoie médiévale. Les bâtiments sont détruits en grande partie en 1823. Jusqu’en 1998, le domaine monastique est une exploitation agricole. D’une superficie de trois hectares, le domaine de l’abbaye d’Aulps est situé au cœur des Préalpes chablaisiennes. Il abrite les vestiges de l’abbatiale, les celliers, des jardins, la porterie et surtout l’ancienne ferme monastique. Cette dernière abrite un centre d’interprétation unique en France consacré à la vie quotidienne des moines d’une abbaye de montagne au Moyen-âge, ouvert au public en 2007. Les jardins de l’abbaye font aussi l’objet d’un soin particulier avec la création d’un jardin botanique (herbularius) et d’un potager (hortus). Un trésor architectural de la Savoie médiévale à découvrir à Saint-Jean-d’Aulps ! Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet de l’abbaye d’Aulps.
Gorges du Pont du Diable
Visitées dès 1893 et aménagées pour être accessibles au plus grand nombre, les Gorges du Pont du Diable offrent, dans un environnement forestier exceptionnel, une image saisissante de la puissance de l’érosion : la Dranse de Morzine (rivière) s’engouffre dans une fissure profonde dominée par une arche imposante. Un voyage au coeur de la roche et de l’eau ! Plus d’informations sur le site internet du lieu.
Les Lindarets : « village des chèvres »
Le village des Lindarets est sans doute le passage obligatoire pour les familles qui viennent dans la région ! Plongez dans une bulle d’authenticité et découvrez un vrai hameau avec ses chalets, ses alpages et ses très célèbres chèvres !
Fruitière des Perrières (Les Gets)
Découverte de la fromagerie locale et artisanale avec la présentation de la fabrication des fromages, puis dégustation des fromages de l’arc alpin avec un verre de vin. Un beau programme culinaire vous est proposé à la Fruitière des Perrières, aux Gets ! Plus d’informations sur le site internet de la Fruitière.